Busquets et son histoire

1919 Création de La Maison Busquets, ambassadeur Toulousain des bons produits, depuis 100 ans au services de nos clients

mb gppf24

La Maison Busquets, c’est 2 boutiques à Toulouse : l’une, historique au 10 rue de Rémusat à deux pas du Capitole depuis 1919. L’autre, plus récente autour du plus beau marché de la ville, place Victor-Hugo depuis 1994.

Le fondateur Antoine Busquets épaulé par sa femme Thérèse rachètent l’épicerie en 1919. Ils sont spécialiste du beau fruit, du meilleur ! Leur fils Joachim viendra les aider et développer les fruits exotiques provenant du monde entier. Dans les années 70, Joachim Busquets, aidé par sa femme Marita vont tous les deux investir le local situé à côté du magasin pour y ouvrir une des plus belles caves à vins et spiritueux de la ville de Toulouse. Ils se spécialisent dans les vins fins de France et les alcools du monde. Parallèlement ils développent une gamme de produit d’épiceries fines (tels que les cassoulets, confits, foie gras, confiseries fines, conserves et produit autour de la violette). Dans les années 80 leurs fils Jean-Louis vient renforcer l’équipe dans l’affaire familiale. Il se spécialise alors dans les cadeaux de fins d’année et les cadeaux d’entreprise.

En 1994 ils rachètent le ménagier situé au 21 de la place Victor-Hugo pour proposer une nouvelle gamme de vins de vignerons à la clientèle de Victor-Hugo. Philippe vient pour tenir cette affaire et va développer les dégustations à l’encontre des clients, l’échange et la convivialité autour de ce merveilleux breuvage qu’est le vin. Il recevra un grand nombre de vignerons très reconnus. Ces choix se porteront sur les vins de vignerons qui respectent leurs terroirs et qui mettent en avant les typicités de leurs appellations. Ainsi viendront au magasin de Victor-Hugo, Pascal Delbeck, Michel Couvreur, Alain Brumont, le docteur Parcé, Jean-Marc Bouley, Eric de St Victor, Basile Saint-Germain. Nous avons fait déguster à nos clients depuis, plus de 500 domaines établis et découvert dans un soucis de présenter à nos clients de vrais vins fait par de vrais vignerons dans le but de respecter nos traditions viticoles, œnologiques et gastronomiques. Aujourd’hui les deux adresses se complètent et couvrent une large palette de vins et spiritueux issue du monde entier.